Les 27-28 février et 6-7 mars, l’Atelier de Théâtre Todo Terreno (TTT) invite toutes et tous les intéressé.e.s à son 2ème atelier préparatoire pour le montage d’une nouvelle pièce sur l’évènement le plus politique et poétique de l’histoire contemporaine française : La Commune de Paris.
Considérant que le quartier de Barbès fut l’une des scènes de La Commune de Paris et que cette année se célèbre son 150ème anniversaire (1871-2021), le TTT propose d’en réaliser une synthèse théâtrale et de la diffuser dans ce quartier et dans Paris.
Leur proposition artistique s’inscrit dans la tradition et perspective du théâtre populaire selon laquelle nous pouvons tous être comédien.ne.s, que nous soyons de la 1ère, 2ème ou 3ème jeunesse, avec ou sans expérience. La seule condition est le désir fort de mettre en scène la représentation de la vie, avec ses contradictions, couleurs et nuances. Aucun style ne leur est étranger, pourvu qu’il contribue à donner aux spectateurs un message d’optimisme et de vitalité. Leur travail est présent là où se trouve le stimulant majeur du théâtre : le public.
Sont bienvenu.e.s aussi les personnes bilingues espagnol-français en vue d’une représentation de la pièce en espagnol.
L’atelier préparatoire, en accès libre, maximum 15 personnes, aura lieu sur deux weekends : 27-28 février et 6-7 mars, de 11h à 13h à l’Echo-Musée, 21 rue Cave, 75018, La Goutte d’Or à Barbès. Suivront 2 mois de répétitions, 2 fois par semaine.
L’Atelier de Théâtre Todo Terreno est dirigé par Alberto Mego, dramaturge péruvien avec une grande expérience.
Inscription prélable pour l’atelier préparatoire : amegope@yahoo.com ou laisser un message au : 07 79 08 53 16.