Du 3 au 26 mars, Africapitales revient pour sa deuxième édition, Kigali à Paris ! En célébrant la créativité d’artistes et d’acteurs culturels rwandais, Africapitales invite le spectateur à découvrir leur travail, leur expression produite depuis les collines de Kigali.
Ces « hyper-rencontres » se déclineront en concerts, expositions d’art visuels, cinéma, danse, mode, design, stand-up, théâtre et rencontres, mettant ainsi en lumière le témoignage des jeunes générations d’artistes rwandais.
"Africapitales, Kigali à Paris va porter en mars 2023 en différents lieux un art « made in Rwanda », certes, mais dont la fonction s’avère universelle : les artistes, partout, traduisent un rapport au monde, essaient de capter l’existence à travers des médiums – les lettres, la musique, les images, les formes. Les artistes invités ne proposent pas un art nécessairement typique et nombriliste, mais une expression qui se trouve être produite depuis les collines de Kigali. Les « hyper-rencontres » Kigali à Paris se déclineront par des concerts, des expositions d’art visuels, des rencontres littéraires, du cinéma, de la danse, de la mode, du design, des stand-up de comiques, du théâtre, ainsi que des discussions."
Découvrez toute la programmation sur le site du Lavoir Moderne Parisien
Partenaire de co-production : Rwanda Arts Initiative
Partenaires institutionnels : le Ministère de la Culture, Ville de Paris, Mairie du 18ème, Sciences Po, Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Institut Français, l’Ambassade de France au Rwanda, Institut Français du Rwanda - Centre Culturel Francophone du Rwanda, OARA Nouvelle-Acquitaine
Les évènements se dérouleront dans différents lieux de la Goutte d’Or : FGO-Barbara, la ressourcerie Le Poulpe, La Scène Barbès, Echomusee - Goutte d’Or, la Bibliothèque Goutte d’Or