Un média de quartier de la Goutte d’Or
La vie de quartier de la Goutte d’Or
Menu
Accueil > Votre Goutte d’Or > Zapping Goutte d’Or > Radio Café Social >
Les webradios Les thèmes Aléatoire

Radio Café Social

Un lundi par mois, Alexandre Blandin, animateur, et Laetitia Fernandez, journaliste, animent un atelier "revue de presse" au Café Social Ayem Zamen. Cette chronique restitue les discussions qui y ont lieu.
L’occasion pour chacun et chacune d’exprimer son point de vue, de commenter l’actualité et de laisser la part belle au débat.

Derniers épisodes :

Radio Café Social "La Goutte d’Or ? On s’y sent bien ! Les bobos veulent nous chasser. On ne veut pas partir".

Publié le 9 juillet 2019 -

Cette fois, il a été question de la goutte d’Or au café social. En quoi est ce un quartier à part dans Paris, en quoi est il un quarter populaire ? Est ce qu’il y fait bon vivre ?
Contrairement aux idées reçues et aux médias qui bien souvent stigmatisent le quartier comme le lieu de tous les dangers, ses habitants l’aiment et s’y sentent en sécurité, protégés même. Ils évoquent la solidarité et les valeurs de partage uniques dans ce quartier parisien. Ils parlent de leurs peurs aussi, de ces "bobos" qui viendraient prendre leur place et voudraient les voir partir. Ils aimeraient aussi voir davantage plus de mixité dans les commerces, souhaitant notamment le retour de commerces français.