Lors du dernier Radio Café Social (le 8 novembre 2022), il a été question du Rassemblement National et de racisme à l’Assemblée Nationale.
Hommes et femmes étaient nombreux ce jour-là pour donner leur avis sur Jordan Bardella, le nouveau président du Rassemblement National. S’ils trouvent qu’il s’exprime plutôt bien et qu’il a pour lui comme atout majeur d’être jeune, ils le jugent froid et pourrait succéder à Marine le Pen comme candidat à la présidence de la République aux futures élections.
Il a été ensuite question de l’incident à l’Assemblée nationale qui a opposé le député du Rassemblement National, Grégoire de Fournas au député LFI Carlos Martens Bilongo. La discussion sur l’interprétation "Qu’il retourne en Afrique" de la phrase prononcée par le député RN a été vive. Certains ont pensé qu’il parlait du bateau tandis que d’autres ont été catégoriques, dénonçant des propos racistes et "infamants" . Pour tous, la sanction n’est pas suffisante et Grégoire de Fournas devrait être définitivement "viré" de l’Assemblée nationale.