Un média de quartier de la Goutte d’Or
La vie de quartier de la Goutte d’Or
Menu
Accueil >

Esprit d’Ebène

Insertion Jeunesse / Enfance Arts visuels Migrants

Créée en 1998, l’association Esprit d’Ebène, parrainée par Vincent Cassel, s’est donnée pour objectif d’accompagner l’insertion sociale et professionnelle des jeunes, en partenariat avec des entreprises et des institutions. Depuis, elle œuvre dans les quartiers populaires, en particulier auprès des jeunes français issus de l’immigration.

Des jeunes ont des projets : Esprit d’Ebène les soutient. L’association assure ainsi la production d’évènements citoyens, une aide à la création et une expertise dans les relations intergénérationnelles et franco-africaines.
Cela permet aux jeunes qui partagent la vie de l’association de poser des jalons pour l’acquisition de compétences transversales. C’est à travers la participation active à ces actions que de nombreux jeunes, souvent sortis de l’école sans qualifications reconnues, mettent en œuvre des projets, développent leurs capacités relationnelles et des savoir-faire pratiques.





Activités

Les champs d’action :

L’association Esprit d’Ebène, au-delà de ses actions d’entrepreneur culturel, a pour objectif l’insertion sociale et professionnelle des jeunes issus des quartiers, notamment des jeunes issus du 18è arrondissement de Paris.

Au-delà d’une maîtrise technique éprouvée à travers plusieurs documentaires (France Télévision, ARTE) Esprit d’Ebène réalise régulièrement des films « institutionnels ». Leur connaissance des acteurs de l’audiovisuel en France et en Afrique est un atout pour des productions à vocation internationale.

Esprit d’Ebène est fortement impliquée dans les actions associant la diaspora au développement des pays d’origines, en lien avec des collectivités locales telles qu’Evry Kayes, Montreuil Yélimané, Paris, Angers ou Bamako.

Les domaines d’intervention :







Esprit d’Ebène
15 Rue de la Goutte d'Or
75018 Paris

09 82 28 07 00
contact@espritdebene.com
http://www.espritdebene.com