Un média de quartier de la Goutte d’Or
La vie de quartier de la Goutte d’Or
Menu
Accueil > Votre Goutte d’Or > Zapping Goutte d’Or > Archives > Paroles d’habitants > Paroles d’habitants >
Les webradios Les thèmes Aléatoire


"La Goutte d’Or selon moi"

Publié le 13 décembre 2013 -

En tant que jeune habitante du quartier de la Goutte d’Or, je me sens beaucoup plus en sécurité qu’ailleurs, car je connais les habitants et les commerces.

En tant que jeune habitante du quartier de la Goutte d'Or, je me sens beaucoup plus en sécurité qu'ailleurs, car je connais les habitants et les commerces.

Si je rentre tard je n'ai pas peur car je sais qu'à tout moment je peux compter sur les personnes de la Goutte d'Or. Pour moi c'est comme une petite famille, un petit village où l'on connaît tout le monde.

Vu de l’extérieur, pour les gens c'est un quartier ghetto, le coin des voleurs, la où ça « bicrave » de tout et n'importe quoi...

Mes amis pour me charrier, ils me disent « en secret t'es une rakaille , obligé ce que t'as tu l'a péta » … Parfois même ils me demandent des conseils pour vendre des trucs au « marché des voleurs ».

Au jour d'aujourd'hui pour moi c'est juste un quartier qui assume ce qu'il est, toutes les nationalités sont mélangées, on peut y trouver des aliments, des objets, des commerces différents et qui viennent du monde entier, les commerces n'ont pas d'heures à tout moment on peut sortir acheter quelque chose même le soir.

Ce petit coin de Paris tout le monde le connaît sans exception même les gens qui ne viennent pas.

C'est un quartier populaire et toujours ambiancé. Les associations sont là pour nous aider à faire évoluer le quartier tout en gardant leur culture et leur habitude.

Tweeter Partager sur FaceBook

Paroles d’habitants