Un média de quartier de la Goutte d’Or
La vie de quartier de la Goutte d’Or
Menu
Accueil > Vie associative > Offres d’emploi / stages >

Uraca-Basiliade recrute un.e accueillant.e social

CDI temps plein

Publié le 5 novembre 2019

Engagée depuis 25 ans dans la lutte contre le SIDA et implantée à Paris, Lyon et Bourg-en-Bresse, BASILIADE est une association de terrain, à taille humaine, qui repose sur une équipe de près de 80 volontaires et d’une trentaine de professionnels, très investis dans les deux grandes missions que s’est fixées l’association : l’accueil et l’accompagnement sous toutes ses formes des personnes en situation de précarité, notamment celles atteintes par le VIH ou de maladies chroniques.

BASILIADE intègre cinq "maisons" au sein desquelles se retrouvent, dans un esprit de convivialité et de solidarité, les personnes accompagnées, les volontaires et les professionnels.

La Maison URACA BASILIADE développe la prévention sanitaire et sociale globale auprès des publics migrants, majoritairement d’Afrique subsaharienne. Il crée des liens entre communautés africaines et professionnels, entre pays d’origine et pays d’accueil, entre représentations occidentales et traditionnelles africaines, entre l’individu, sa communauté et la société d’accueil, pour une insertion et un « vivre ensemble » réussis.

Missions
Dans le cadre du projet de service et sous la responsabilité du chef de service, vous assurerez :
o L’accueil téléphonique et physique des usagers et des partenaires du service.
o L’accueil, l’écoute, l’information, l’orientation des personnes reçues pour des difficultés sociales, administratives, médicales, personnelles, familiales…
o L’évaluation des besoins de ces personnes et leur orientation vers les différentes actions du service selon les besoins identifiés.
o L’orientation vers les structures qui disposent de ressources adéquates pour les personnes précaires et sans accès aux droits : hébergement d’urgence, soins, alimentation, hygiène…
o Créer le lien avec les usagers et veiller à leur bienêtre.
o La gestion des tâches administratives courantes nécessaires au bon fonctionnement du service (courrier, commandes diverses, tenue du registre des entrées et sorties, registre des bénéficiaires des actions, aide administratif auprès de la Cheffe de service),
o La participation aux réunions institutionnelles, la rédaction de comptes rendus, la mise à jour des affichages (CE, Congés, ...).
o Le recueil des données concernant les différentes actions en vue des bilans rapports d’activité.
o Participation au développement du service.

Profil :
 Diplôme médiateur social souhaité.
 Expérience dans le social et/ou l’accueil souhaité.
 Connaissance de la culture africaine et/ou interculturel en général serait un plus.
 Sens de l’organisation, autonomie, rigueur.
 Forte sensibilité à l’approche communautaire, l’environnement associatif de terrain, la lutte contre l’exclusion, la précarité et la maladie.
 Connaissance Pack office niveau débutant minimum requis.
 Connaissance des dialectes africains serait un plus.

Conditions :
 CDI temps plein à pourvoir dès que possible.
 Poste basé à Paris (18ème arr.)
 Tickets restaurant, mutuelle

Contact
Merci d’envoyer vos candidatures avec CV et lettre de motivation sur direction@assoags.org ou marine.aubry@assoags.org



Emploi / Travail

Agenda

lun.
29
juin
Présentation des métiers de la petite enfance
par Espace de Proximité Emploi,Caravelle
Lire la suite
dim.
5
juil.
Histoires en ballade
par Compagnie Gaby Sourire
Lire la suite
lun.
6
juil.
Présentation des métiers de l’aide à domicile
par Espace de Proximité Emploi
Lire la suite
Voir tous les rendez-vous

Actualités

Impro, théâtre et vidéo cet été ! - 22 juin Renforcement de l’inter-associatif face à la crise - 18 juin Précarité et insécurité alimentaire à l’épreuve du Covid 19 - 17 juin Sur le terrain dans les cuisines de Quartier Libre - 12 juin Webradio déconfinée : Hélène du Collectif 4C - Quartier Libre - 11 juin