Un média de quartier de la Goutte d’Or
La vie de quartier de la Goutte d’Or
Menu
Accueil > Votre Goutte d’Or > Zapping Goutte d’Or > La radio d’AGO >
Les webradios Les thèmes Aléatoire


Carnet de bord du 17 mars

Publié le 24 mars 2021 -

Cette semaine découvrez comment les enfants de l’atelier webradio s’y sont pris pour interviewer Jean-Marc Bombeau, gérant de l’Echomusée.

Le mercredi à AGO c’est atelier webradio !

Le programme est chargé et notre équipe de p’tits journalistes : Fatoumata, Ikram, Ayoub, Bintou, Salima, est dans les starting-blocks car aujourd’hui, on passe aux choses sérieuses !

Si l’atelier de la semaine dernière était dédié à la préparation de l’interview de Jean-Marc, le gérant de l’Echomusée, la séance du jour est consacrée à sa réalisation.
Les enfants sont vraiment enthousiastes et emballés à la vue du matériel. Par équipe de 2, ils se familiarisent avec les enregistreuses et les casques. Ils multiplient les manipulations en se passant l’équipement à tour de rôle.
Marie-Eve fait quelques rappels techniques et insiste sur le regard et l’écoute durant une interview. Elle pousse les journalistes en herbes à poser toutes les questions qui leur passeront par la tête au moment de la rencontre.
Les questions sont réparties entre les volontaires et nous voilà partis pour l’Echomusée sous la pluie. Fatoumata est chargée de recueillir les bruits d’ambiances qui pourront être intégrés au montage final.

Sur place les enfants font la connaissance de Jean-Marc qui nous accueille chaleureusement et répond à toutes les questions avec précision.

L’artiste Gladpow est également présente et détaille son travail et son apport à l’exposition.

Les enfants ont aimé l’expo et tout particulièrement les miroirs dans lesquels ils ont pris plaisir à se photographier.

Retour à AGO pour enregistrer l’introduction de l’interview avec Ayoub et la conclusion avec Ikram et Fatoumata.

Bilan :
Les enfants ont été très actifs durant la séance. Découvrir ou redécouvrir le matériel s’est révélé très ludique. Interviewer Jean Marc a permis de briser la glace et parfois de dépasser une certaine timidité.

Tweeter Partager sur FaceBook

La radio d’AGO