L’île aux Langues est fière de vous présenter le film documentaire réalisé par leurs apprenants dans le cadre d’un parcours d’ateliers "cinéma", avec l’aide de la réalisatrice Justine Harbonnier.
Ils viennent d’Algérie, du Tibet, du Cambodge, d’Afghanistan, et tous les mardis, de janvier à juin dernier, ils se sont réunis afin de réaliser un film sur leur quartier d’accueil. Anita, Ibrahima, Hanaa, Hasmat et les autres vous emmènent à la découverte des rues de la Goutte d’Or et de son quotidien. En s’appropriant le vocabulaire du cinéma, ils ont tenté de construire un dialogue non seulement fait de mots, mais aussi d’images et de sons.
Réalisation : Gendun LOBSANG, Steluta TINCA, Chann THEANG, Hanaa HIDAOUI, Issoufou SANOGO, Anita BONICA, Nejashi ABDEL AZIZ, Sangilidevan KALAIMANY, Vincent LIM, Ivonne BALEKI, Ganga SHARMA, Zohra ZERKANI, Tenzin KYIGHATSANG, Mathiruba KANDIAH, Ibrahima DJIKINNE, Karim GOBRON, Hashmat SALANGI. 📹
Montage : Maximilien Zamanski.
L’équipe remercie Ameth Sissokho pour sa musique, Jacky Libaud pour la visite du quartier, la Salle Saint Bruno pour son accueil, les bénévoles de L’île aux Langues, et tous les participants du projet et les habitants de la Goutte d’Or.
Merci également au Shakirail et la Bibliothèque Goutte d’Or d’avoir accueilli une projection publique.
Enfin, le film a été réalisé avec l’aide du dispositif Passeurs d’images d’Arcadi IDF et de la Ville de Paris.