Un média de quartier de la Goutte d’Or
La vie de quartier de la Goutte d’Or
Menu
Accueil > A la une > Actualités >

BAAM recherche des bénévoles !

Le Bureau d’Accueil et d’Accompagnement des Migrants (BAAM) recherche rapidement plusieurs bénévoles pour ses ateliers de français à la Goutte d’or, pour une période de deux mois (juin-juillet) et une disponibilité de deux à trois jours par semaine (de 9h45 à 12h).

L’association BAAM a été créée en 2015, suite à l’évacuation de 900 migrants, tous réfugiés politiques, climatiques ou économiques, d’un lycée du 19e arrondissement. Des membres de société civile se sont réunis et ont voulu mettre en place, pour les réfugiés et demandeurs d’asile, un accueil dans de meilleures conditions. Depuis lors, ils mènent des actions et proposent un accompagnement dans les domaines du droit, de la santé, des loisirs, de l’emploi et de l’apprentissage du français.

Les cours de français, baptisés "Bienvenue chez toi", sont donnés dans différents lieux à Paris et se décline en fonction des besoins identifiés : cours d’alphabétisation, cours de français langue étrangère, cours spécifiques pour les femmes et les mineurs ou ateliers de conversation. BAAM Barbès recherche des bénévoles pour animer ces cours, sans exigence de qualifications particulières. Si vous êtes intéressés, contactez directement Gilles Stermann ou remplissez le formulaire d’inscription.

Pour en savoir plus sur BAAM, rendez-sur sur :



Alphabétisation / Français langue étrangère Migrants solidarité/égalité/accès aux droits

Actualités

Stage vidéo avec Paris Macadam - 20 juillet A Vous la Goutte d’Or - Best of - 17 juillet Découvrez les projets soumis au vote du Budget Participatif - 13 juillet Retour en images sur la Fête de la Goutte d’Or ! - 13 juillet Chaillot à la Goutte d’Or recrute des services civiques ! - 11 juillet